El Royce – Deaf For Life

Déjà dix années d’activisme dans les sphères du rock et du heavy nantais au compteur, El Royce commence à faire figure de modèle de pérennité dans un monde où les groupes splittent tous les trois-quatre mois au gré des modes.

Bon, certes, le groupe aura vu en son sein des changements importants de musiciens (cinquième line-up déjà) mais sans que la belle énergie du groupe ne s’en trouve tant que ça chamboulée.

El Royce - Deaf For Life

Toujours aussi pêchu et vivace, Deaf For Life, nouvel EP quatre titres d’El Royce, version 2012, fait la part belle aux riffs à la fois lourds et mélodieux, entrainés par la voix gueularde façon hard rock de Richard Royce.

Avec des thèmes tournant autour du ras le bol du travail et du besoin de retrouver sa famille le soir (Family Man), de la grosse mécanique qui décrasse (Hasta La Muerte), de l’enfer et la damnation  (Mud) ou de se prendre une grosse cuite (Rich and Sober), El Royce présente un rock testostéroné et direct.

En résumé, n’approchez pas les baffles trop prêts de vos écoutilles, vous risquerez de prendre un sacré choc avec Deaf For Life, dernier né d’El Royce et disponible depuis le 1er décembre chez Novatrax Music.

El Royce

elroyce.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques