Fat Supper – Fat Supper

Certains albums peuvent être écoutés d’une traite, d’autres en travers, celui, éponyme, de Fat Supper demandera à s’accorder du temps. Consacrons-nous ensemble une bonne trentaine de minutes pour profiter d’un album aussi expérimental que calé.

Leo Prud’homme (ex Leo(88Man)) au chant a chopé la voix inquiétante de Michael Rooker dans The Walking Dead, âpre et poussiéreuse, mutée à celle écorchée d’Asaf Avidan. Il l’appose à un rock clairement inclassable où se chevauchent les ambiances blues lunaires (Gravity  None), rock alt (Every Nobody), noise grunge (Step Back) et psyché pop (Stuck In A Flat).

Sur « Knowledge & Feeling », Leo s’offrira un duo avec Astrid Radigue où l’union des deux voix donnera un moment rock sensible, authentique et harmonieux.

On tremblera comme Leo sur « Basement » et ce blues des tréfonds, puisant dans ses tripes autant que dans la lourdeur des cordes caressées avec fracas et laissant derrière elles les marques violentes du larsen.

À l’inverse, on profitera du répit de « Stuck in a flat » pour s’adosser confortablement à son dossier, et profiter d’un moment de blues au groove authentique partant en bœuf instrumental très électrique et quasi instrumental sur les deux dernières minutes.

Derrière une première apparence stoner avec ses rythmes lourds et bruts, on découvre un projet plus calme qu’il n’y parait où il n’y a décidément pas de quoi voir des tueurs potentiels dans les yeux des trois musiciens de Fat Supper.

Déjà disponible en digital sur la page bandcamp des Disques Normal, le premier album de Fat Supper sera disponible en format physique à partir du 21 janvier.

facebook.com/pages/Fat-Supper/416522331699712
fatsupper.bandcamp.com
lesdisquesnormalrecords.bandcamp.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques