Kids Of Maths – Lewis And Clark

On avait eu l’occasion d’en dire du bien lors de la sortie de we are indie XIII, il y a quelques semaines.
Avec la sortie de leur premier EP « Lewis And Clark », le trio rennais Kids Of Maths nous offre trois premiers titres indie pop, surprenants de maturité.

Ces trois jeunots de 20 ans nous introduisent dans leurs sorties nocturnes, où toutes les fréquentations sont possibles et où toutes les histoires se fabriquent et se racontent.

Tout commence avec le complexe « Erotomania ». La maladie d’amour, comme on peut traduire le trouble sentimental abordé ici, laisse découvrir un morceau parfois nostalgique malgré ses éclats dansants dans les refrains.

On appréciera encore plus leur premier single « Fisherman », composition indie pop aux riffs savoureux, à destination de tous les hipsters en manque de leur dose quotidienne de Foals et autres Does It Offend You, Yeah?.

On termine l’écoute sur le plus intimiste et réservé « Charlotte Brontë ». Preuve que la littérature et la musique donnent parfois de beaux résultats et justifient au passage le goût des Kids of Maths pour les sujets d’amours tourmentés.

Avec des titres relativement longs et complexes, Kids Of Maths, à l’occasion des Transmusicales de Rennes, dévoile une des nouvelles têtes de l’indie rock made in France sur lesquels on peut dès lors parier gros la saison prochaine.

« Lewis And Clark » de Kids Of Maths est disponible en écoute sur bandcamp et en format physique auprès du groupe.

wearekidsofmaths.bandcamp.com
facebook.com/kidsofmaths
soundcloud.com/kidsofmaths

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques