Au cœur du concert de C2C au Chabada

Samedi dernier, C2C sortait le grand jeu au Chabada d’Angers.
Lieu de construction du spectacle dévoilé au cours de la tournée d’été, Le Chabada était un point de passage obligé pour le quatuor de DJ nantais.

Après une première partie menée en solo par l’Angevin Funkadhesive avec un électro dubstep croisant par moment les chemins d’un hip-hop halluciné, à base de MPC et autres trifouillâtes sonores. Fin du court set (à peine 30 minutes) et le public, déjà en nombre devant cette première partie, envahit les derniers espaces vides de la salle avant la mise à feu du set des très attendus C2C.

À 21h40, la foule (concert complet, public de 900 personnes) attend religieusement la venue des Nantais. Comme sur Tetra, l’ouverture se fait sur The Cell.
Les animations en LED commencent à s’activer. Le public, lui, jubile, lève les bras aussi haut pour capter un instant le regard appliqué des DJ tandis que des légions de smartphones s’agitent pour capturer les premiers instants et prouver à leur bande de potes qu’ils étaient bien présents.

Entre les explosions de joie et les tubes envoyés à pleins gaz tout au long du set, le public est servi et le fait sentir !

Il y a d’abord l’excellent Down The Road qui aura fait s’écrier au quart de tour les jeunes fans et le savoureux Feel Good d’Hocus Pocus repris par les 4 DJ, 20syl au chant.
Someday, tiré de l’EP « Down The Road », nous fait profiter d’un des moments les plus plaisants de la soirée, avec un groove smoothy, dont la présence manque d’ailleurs à l’album.

Les passages marquants du concert ne manqueront pas entre l’hommage appuyé au grand MCA des Beastie Boys, la session dansante d’Happy et le set revival avec le DMC de 2005 rejoué face aux Angevins.

Comme sur Tetra aussi, le concert prendra fin sur l’hyper attendu F.U.Y.A, où le résumé de la soirée à travers un concentré des projections des boites à diodes s’affichera sans discontinuer jusqu’aux derniers coups de scratchs.

Pendant une heure vingt d’un set intense, les sons et lumières propulsés par les 4 sympathiques DJ n’ont fait qu’un avec le public angevin.

Même si une bonne part des tubes de l’album étaient présents, je regrette n’avoir pas trouvé Because of You ainsi que l’impeccable Genuis, qui figurent parmi mes pistes favorites de Tetra.
Reste à espérer qu’ils prendront part à l’évolution du set des C2C prévu pour la fin d’année.

À la fin du concert, la foule mettra plus d’un quart d’heure à se désengorger, se pressant, au choix, au comptoir du bar ou récupérer un souvenir de l’événement au merchandising assailli par les fans.

Il y aura ensuite deux autres sets, servis par le dubsteppeur nantais Piktogram puis l’Angevin Plaizir d’Offrir, tous deux issus du label local Toboggan Records. Je resterais alors quelques minutes devant le premier artiste, ayant sympathisé avec juste avant l’interview des C2C, pour apprécier son « unexpected » remix de F.U.Y.A.

Puis se faisant tard, je disparais dans la nuit pour prendre le chemin de mon lit.

Setlist de C2C

The Cell
Arcades
Down The Road
Whogether (Who Are You x Together)
Feel Good
Someday
Happy
Set DMC 2005
The Beat
F.U.Y.A

c2cmusic.fr
tobogganrecords.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques