The Horse Loom, B.O. de votre road trip estival

Une B.O. de road movie au pouvoir hypnotique ahurissant, The Horse Loom est une vraie merveille, celle d’une fin d’été qui possède désormais son hymne !

Aux premières secondes d’une écoute d’ores et déjà plaisante, l’acoustique se fait tout de suite incroyablement importante – frappante de clarté et de perspicacité ! Le son est magnifique, le jeu l’est tout autant, le tandem annonce un grand album. La technique sert la musique ! En ce sens, avec les somptueuses prémisses que sont les trois minutes quarante-huit de Lie Her – la superbe ouverture – nous pouvons logiquement attendre la perfection.

The Horse Loom s’inscrit dans la lignée des chefs d’œuvres tels que l’Into The Wild de maître Vedder, ou encore l’intégrale de Zach Condon – monstre de l’expression – et son transcendant Beirut. Proche de ces piliers, et pourtant nettement démarqué, l’album détient une réelle personnalité et évolue à des miles d’un semblant de plagiat. L’inspiration de ses prédécesseurs s’y fait à peine ressentir, le projet est authentique, assurément !

Si la guitare n’en finit pas de marquer les pistes, je ne peux poursuivre sans évoquer la voix charismatique de Steve Malley. La justesse n’est pas parfaite et offre une authenticité certaine. Elle ne dessert à aucun moment l’album qui trouve par le membre de The Unit Ama son leader incontestable.

The Horse Loom est une véritable pépite à ne pas manquer. La guitare y est magistralement agencée, en étroite relation avec une voix atypique et envoûtante.
N’en déplaise aux amateurs de folk profond, la sortie de l’album est programmée le 14 septembre chez Low Point.

low-point.com

Photo of author

Rémi Deleo

Disquaire et chroniqueur repenti, aujourd'hui blogueur et chineur à proies multiples - et des fois, je rechute.