La bonne cuvée de 2012 vous est offerte par Harvest Breed…

« Tout change », mais qu’on ne touche pas surtout à leur talent. Pour notre plus grand plaisir, Harvest Breed, sextet québecois vient de sortir son debut album baptisé « Everything Changes » qui a tous les attributs, toutes les qualités d’un disque remarquable.

Entre paroxysme du folk et pop électrisante, Harvest Breed accomplit un pari, celui de composer un album imposant et agréable.

Tout commence avec un Don’t Give Up On Me assez troublant. Une voix qui va chercher sa source et sa force très loin dans les émotions et qui les retranscrit à merveille. Du folk pour les jours de pluie, les jours où le moral est à zéro, les jours où… vous en avez envie, tout simplement.

Puis, le titre éponyme fait une entrée remarquable. En suspension, nous attendons la fin de l’intro, là où le morceau retombera et prendra son envol dans des contrées inconnues. Everything Changes est beaucoup plus axée sur les changements de rythmes, beaucoup plus tonique que la précédente. On ressent une tout autre énergie, ce qui fait follement du bien !

Ce qui suit ne déroge pas à la règle établie par les deux premiers titres à travers une succession de chansons à la fois douces et violentes. Des chansons manifestement sublimées par la voix particulière, à l’état brut, de son chanteur Charles-Antoine.

L’album Everything Changes du groupe Sherbrookois-Montréalais Harvest Breed est très loin de nous laisser indifférents. Et ils vous accompagneront tout au long de vos étés et hivers.
Ne vous faites aucun doute là dessus, ce groupe s’adapte à toutes les situations.

harvestbreed.com

,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire