Menu haut

Extra Life – Dream Seeds

Dream Seeds, troisième album d’Extra Life sortait début mai chez Africantape.
Seul Charlie Looker, passionné de la culture médiévale et de la renaissance, pouvait bâtir un tel projet, en embarquant dans son aventure ses compagnons Caley Monahon-Ward (violon, guitare et synthé) et Nick Podgurski (batterie).

Le trio de Brooklyn signe un concept album qui sur sept titres donne au spirituel l’occasion de croiser le conceptuel, et où l’anticonformisme rencontre la passion de l’ancien.

C’est, en effet, dans une ambiance médiévalo-acoustique que nous embarque, dès No Dreams Tonight, le groupe de Charlie Locker.

Righteous Seed nous fait quitter l’angélisme des premières minutes pour plus de cinq minutes inquiétantes où la fin du disque sur Ten Years Teardrop, flippante comme jamais viendra compléter ce thriller sonore éprouvant et ésotérique.

Discipline for Edwin marque aussi les esprits par ses grandes envolées chorales et instrumentales indomptées alors que Little One se consacre à une ballade aux deux premières minutes inquiétantes où les chœurs sévères viennent menacer l’auditoire avant de le laisser enfin s’abandonner dans une écoute plus harmonieuse et confortable.

First Song, lui, nous prend de court à travers une ambiance plus haletante, introduite par à-coups successifs. Une ambiance à l’intensité crescendo, magnifiée par la voix lyrique et posée avec justesse sur les instrumentations de Charlie.

Avant dernier titre de l’album, avant le terrifiant Ten Years Teardrop, l’ambiance de Blindest Beast est ici caverneuse, avec une batterie plus présente que jamais alliée à des chœurs tout droit sortis d’un autre temps.

Bien loin de jeter son dévolu sur du radio edit, Dream Seeds propose des morceaux complets, où l’atmosphère a tout le temps d’évoluer et de se construire dans les cathédrales de nos imaginaires individuels.
Extra Life livre avec Dream Seeds un disque à la saveur et à l’approche unique, aussi terrifiant que majestueux, une sorte de chorale aux saveurs mystiques.

extralifeblood.com
africantape.com

, ,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire