The Popopopops – A Quick Remedy

Le groupe rennais The Popopopops sortira dans quelques semaines maintenant son premier véritable EP « A Quick Remedy ».

J’ai eu la chance de l’écouter en avant-première grâce à Marion Pacé de l’agence Ephélide, que je remercie au passage. Je suivais le groupe depuis très longtemps et j’étais vraiment heureux de pouvoir découvrir ce premier EP, avant-goût du futur album qui sortira normalement cet automne.

Le groupe a bien changé. Le son a pris en profondeur et maturité. Même s’il est plus difficile de rentrer dedans que par le passé, le groupe s’approche d’une ligne de mire musicale lui permettant de se dissocier des autres.
Plus lourd et orienté davantage pop/rap/électro, cet EP détonne par rapport à ce que l’on connaissait auparavant d’eux, et c’est une bonne surprise !

Les chansons sont maintenant baignées par deux voix (avec l’apparition du bassiste) qui se retrouvent au même niveau. Un changement appréciable qui apporte de la fraicheur à leur son, même si l’on reste un peu sur sa faim de ne pas entendre davantage Victor.

On notera, au passage, le travail de réarrangement du groupe qui a complètement créé un nouveau morceau « Color », à partir du refrain de « Cold Blooded », qui pour autant ne jure pas, et devient même plus intéressant que le morceau d’origine.

L’EP est très uni et les chansons s’enchainent sans difficulté et agréablement avec une logique certaine.
The Popopopops adopte sur cet EP un son assez posé et profond qui met à l’aise, aidé par les accords aériens du guitariste.
Malgré cela, leur son reste encore un peu plat. On regrettera par exemple la fin de « My Mind Is Old », explosive en live ; ce qui n’est tristement pas le cas dans sa version studio qui s’essouffle un peu sur la longueur.

Mis à part ce détail, l’EP reste uniformément bon, dansant et beaucoup mieux produit dans l’ensemble que les précédents titres, grâce à des couches de synthés bien présentes pour enrober l’ensemble.

Ce « A Quick Remedy » est donc un bon avant-goût du futur album qui, s’il reste dans la même lignée, risque d’être très prometteur !

A Quick Remedy des Popopopops, sortie le 21 mai.

thepopopopops.com

,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire