The Chase, le bon choix

Depuis la fin du groupe RHÉSUS en 2008, je trouvais que le rock français tournait réellement en rond. A base de BB Brunes et Kaponz & Spinoza, on ne peut pas dire que notre musique était très exportable. Depuis un an, la pop peut croire en ses sauveurs Lilly Wood & The Prick et maintenant THE CHASE !

Pour la petite anecdote THE CHASE comme RHÉSUS ont tous les deux été signé par le label PIAS. Comme quoi ce label a le don pour dénicher les talents français et les produire à la perfection. Fondé par Cyril Douay et enveloppé par la douce voix de Sophie Moryoussef, le groupe nous entraine dans un univers pop lyrique à souhait. Mais contrairement à ses voisins, Cyril (le principale compositeur du groupe) a réussi avec l’aide de Sophie à créer un univers étonnant mêlant refrains accrocheurs et mélodies dignes d’un conte de fée.

On se laisse emporter par la délicatesse de la voix de Sophie et le choix éclectique des sons de synthés. L’album alterne morceaux rythmés et calmes dans une production digne des plus grands. Le groupe tout d’abord connu pour son single « Butterfly (in my stomach) » apparu dans une pub Renault a su montrer qu’il avait tout son potentiel pour écrire un bon album, un merveilleux album. Il ne reste plus maintenant qu’à voir en live ce que leur univers surprenant peut nous réserver.

Merci à eux pour ce superbe album.

Photo of author

Sylvain Bontoux

Photographe et musicien, pour des chroniques et des rencontres pleines de bonne humeur et de naturel.