Menu haut

Un grand voyage signé Lyre le Temps

Déjà un an que le premier album de Lyre le Temps « Lady Swing » est dans les bacs, un an que leurs tubes viennent transformer chaque salle de spectacle par lesquels les trois fous furieux strasbourgeois passent en véritable dancefloor survolté.

Écouter Lady Swing, c’est comme prendre la DeLorean de Doc Brown et s’inviter à un voyage dans le temps où des musiques de toutes époques se côtoient avec une furieuse envie, celle de nous voir nous tremousser dans tous les sens.

Crédit : Emmanuel Donny

Avec Lyre le Temps, ne vous attendez pas à une certaine forme de monotonie, car tout l’intérêt de leur album, c’est avant tout de nous plonger au sein d’une atmosphère éclectique où ambiances jazzy blues rétro côtoient le soul des sixties sous fond de swing ultra tonique.
Et ça serait surement résumer trop globalement  cet album tant sa richesse musicale surprend.

Sur pas moins de onze titres, une intro et deux interludes, les trois Strasbourgeois de Lyre le Temps ; Seconde, Ry’m et Q se défoncent pour nous délivrer un pur moment de jouissance musicale.

« About The Trauma Drum », premier titre de l’album nous ambiance direct avec un beat incisif et des samples de sound system léchés. « You Got It » propose quand a lui un featuring pour le moins audacieux avec le King Presley. Autre exemple, « Hold The Night » délivre un swing ultra dansant, parfait pour reprendre de l’énergie en soirée. Pour les autres titres, le mieux encore c’est de les écouter par vous-même !

Crédit : Emmanuel Donny

Rien d’étonnant en tout cas que le détonant trio ait partagé pas moins de soixante dates de concert en à peine un an à travers toute l’Europe.

Reste donc à attendre patiemment leur prochain passage par chez nous pour les découvrir en live et leur prochain album qui on l’espère saura nous surprendre assez après le très réussi, ne nous mentons pas, « Lady Swing ».

Lyre le Temps sera en concert le 2 juillet à la Flèche d’Or dans le cadre de la soirée French Made Party avec  Colt Silvers et Plus Guest.

Pour les autres dates de l’été et pour suivre leur actualité, vous trouverez facilement tout cela sur leur site officiel www.lyreletemps.com et leur myspace www.myspace.com/lyreletemps

, , ,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire