Cosmodrive, décollage réussi pour Alaska Square.

Alaska Square, un drôle de nom pour ce quatuor rock-pop parisien ! En fait, pas tant que ça ; on assiste sur leur premier quatre titres « Cosmodrive EP » à des compositions carrés taillées pour la scène, où aucune fausse note ne ressort.

« Cosmodrive » en ouverture de l’EP fait la synthèse de l’univers musical du groupe : abouti, électrique, puissant et mélodique. Lorgnant plutôt du côté de l’indie rock nord-américain, le premier titre invite au voyage et à l’escapade nocturne.

« Chocolate » confirme la maturité dans la composition du groupe. Sur un rock alternatif énergique et engagé, les textes de Sébastien, leader du groupe prenne vie. On se laisse porter par le flux.

« She Sees Seasons ». Plus pop que les deux précédents titres, on se délecte là de quelques délicieuses mélodies bien trouvées, propulsées sur la fin par un rock en constante intensification.

Quatrième et dernier titre titre de ce premier EP « The Man Who Wasn’t There » évoque tout d’abord un mystérieux univers, une ambiance très lunaire pendant la première minute. Bien vite l’étrange laisse place à un rock très impliqué, grave et décidé à la manière d’un Interpol.

Alaska Square avec son premier EP réussit le pari de nous guider dans un dédale d’émotions fortes sur fond de rock alternatif puissant et aérien à la fois. On a vraiment hâte de découvrir la suite que nous réserve le groupe parisien.

Un EP à découvrir sur http://alaskasquare.bandcamp.com/

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques